Certification A2P

Lorsque l’on est obligé de changer sa serrure, mieux vaut en acquérir une possédant une réelle certification et reconnue par les compagnies d’assurances.

Concernant la serrure A2P, il faut savoir qu’elle possède 3 niveaux correspondant à la résistance à l’effraction. On peut déjà donc convenir d’une vraie différence d’avec une serrure ordinaire.

Serrure certifiée A2P, la norme qui garantit la sécurité !

Elle permet une sécurité très efficace contre l’intrusion et répond parfaitement à une exigence d’excellence. Elle correspond exactement à ce que chacun souhaite obtenir de mieux comme système anti intrusion et s’assume tout à fait en tant qu’Assurance Prévention Protection telle que son abréviation l’indique.

  • Le premier niveau est A2P* équivalent à une résistance de 5 minutes à l’effraction
  • Le second niveau est A2P** équivalent à une résistance de 10 minutes à l’effraction
  • Le troisième niveau est A2P*** équivalent à une résistance de 15 minutes à l’effraction

Pour obtenir la norme, le matériel est soumis à des tests très pointus élaborés par un organisme spécifique. Ces tests se portent sur plusieurs critères tels que différentes tentatives d’ouvertures, sans destruction, par arrachement, avec sciage de pênes… Cette norme revêt aussi en plus de la protection contre les intrusions, une protection contre le feu.

Il va de soi que devoir s’équiper d’une serrure doit nous amener à réfléchir sur un modèle de ce type, offrant une garantie supérieure, que ce soit au travers d’une serrure pour porte classique ou porte blindée, d’un verrou, d’un coffre fort, de blocs portes pour volets de sécurité ou fenêtres et portes fenêtres.

La certification A2P est un gage de confiance indéniable pour tous les professionnels de sécurité par sa fiabilité. Évidemment, c’est la serrure A2P*** qui est vivement recommandée et préconisée pour son extrême difficulté à crocheter.

Attention à ne pas se tromper lors de son achat car de simples étoiles sans inscription de la norme A2P n’en est pas une et de plus, la véritable A2P voit le nombre de ses étoiles dans 4 endroits. Elle doit s’accompagner d’un certificat de sécurité. Remplacer une serrure classique par une A2P, c’est renforcer la sécurité de son domicile !

Sa différence essentielle réside dans le fait qu’elle est toujours reconnue par tous les assureurs et ainsi donc limitera au maximum tout éventuel litige. Il est donc fortement conseillé de choisir cette norme testée au plus prés pour sa résistance et sa destination à protéger au mieux les biens et les personnes au travers d’un label de qualité qui ne s’improvise pas.

Certification A2P avril 19, 2018

REMPLACEMENT SERRURE LYON

Notre entreprise de serrurerie intervient 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, nos serruriers à Lyon vous sont envoyés dans les plus brefs délais 30 min.

NOUS CONTACTER

28 rue Servient, Lyon 69003
04 78 54 21 50
serrureriechevalierfreres@gmail.com
24H/24 et 7J/7